Aujourd’hui 2 étudiantes en soins infirmières de 1ere année accompagné du Président de l’AESIT (également étudiant en 1ere année) ont apporter une parenthèse gourmande aux patients du service des soins palliatifs et à leur famille présente à l’occasion de la chandeleur.
 
Les unités de soins palliatifs accueillent les patients atteints d’une maladie grave évolutive présentant des symptômes difficilement gérables en hospitalisation traditionnelle ou nécessitant un temps d’accompagnement important. Elles peuvent aussi les accueillir pour un temps déterminé et proposer ainsi un répit et un soutien aux familles.
 
C’est dans cet état d’esprit d’accompagnement et de solidarité que nous avons décidé de partager ce moment avec les patients, leur entourage et bien entendu tous les professionnels de santé présent dans l’unité.
 
Ce fût un réel temps d’échange et de convivialité pour lequel nous remercions vivement l’encadrement et l’équipe médicale et paramédical pour leur accueil et leur investissement auprès des étudiants en soins infirmiers.
 
L’AESIT œuvre également pour des actions solidaires au travers de multiple projet.
 
Étudiants en soins infirmiers de Troyes si toi aussi tu es intéressé par ces projets, rejoins-nous !
 
Merci à Karima, Rajae et Luc pour le temps donné et leur action fortement apprécié par les patients et l’équipe pluridisciplinaire.
Chandeleur pour les patients des Soins Palliatifs de l’hôpital de Troyes.